• N°_1 EN FRANCE
  • SERVICE FRANÇAIS
  • LUNDI - VENDREDI / 10:00 - 17:00
  • contact@city-slide.fr
  • +33 (0)1 88 32 91 86

VAE

VÉLOS À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE


Transports urbains: le vélo électrique

Nos centres urbains sont de plus en plus pollués. C'est un fait. Parmi les sources de pollution les moyens de transport tiennent une place importante. Plusieurs alternatives sont depuis quelques années proposées pour réduire l'émission de CO2 au quotidien. Le transport électrique a la côte depuis quelques années et fait des émules. Il propose plusieurs moyens de déplacement dotés de moteur électrique permettant de parcourir des distances conséquentes rapidement et sans grand effort. Très pratiques et peu contraignants, ces nouveaux moyens de déplacement ont l'avantage d'être "propres".

Vous hésitez toujours entre les moyens de transport disponibles? Si nos trottinettes électriques ne sont pas exactement ce que vous recherchez, sur cette page, nous vous présentons le vélo électrique et tous les avantages qu'il vous offre.

Le vélo à assistance électrique VAE: pédalez moins roulez plus vite

Le vélo à assistance électrique VAE est doté d'un moteur et d'une batterie. Il vous permet donc de pédaler sans vous épuiser. En effet, le moteur se met en marche automatiquement à mesure que vous pédalez et s'arrête lorsque vous arrêtez de pédaler. À mi chemin entre la bicyclette traditionnelle et le vélomoteur, il vous permet ainsi d'atteindre une distance de 25km/h sans ressentir la moindre fatigue. Vous pourrez vous servir de votre vélo à assistance électrique VAE pour parcourir des distances qu'il vous serait pénible d'effectuer avec un vélo classique.

Les possibilités offertes par un vélo à assistance électrique sont nombreuses. Vous réaliserez bien vite son avantage sur les autres moyens de déplacement électriques à la " mode" que sont la trottinette, le hoverboard, le skateboard électrique... Par exemple avec votre vélo à assistance électrique VAE vous pourrez aller en randonnée sur des terrains difficiles aux reliefs très accidentés, ce qui vous serait difficile à réaliser avec une trottinette ou un hoverboard.

Par ailleurs, le vélo à assistance électrique VAE vous permet de transporter plus d'effets (cartable, panier...) qu'une trottinette. Le vélo à assistance électrique VAE vous offre une grande marge de choix selon ce que vous désirez vraiment. Beaucoup ont tôt fait de croire que c'est un moyen de déplacement pour partisans du moindre effort. Ce n'est pas le cas. En réalité, c'est l'assistance qui est électrique et non le vélo. Vous devez donc pédaler pour que le moteur tourne et fasse avancer le vélo. Il existe plusieurs sortes de vélos à assistance électrique: 
- le vélo de ville à assistance électrique; 
- le VTC à assistance électrique; 
- le VTT à assistance électrique; 
- le vélo de route à assistance électrique. 
Nous vous présentons dans le paragraphe suivant le VTT électrique.

Le VTT électrique: quand pédaler devient un plaisir

Si vous hésitez toujours entre plusieurs moyens de transport électriques, nous vous conseillons vivement le VTT électrique. Il est conçu pour vous permettre une meilleure fluidité de pédalage. Il est en effet muni de plusieurs capteurs parmi lesquels des capteurs de vitesse, des capteurs de cadence du pédalage mais aussi des capteurs de couple. La grande différence avec le VTT électrique est que l'autonomie de votre batterie est optimale grâce à la performance des capteurs. C'est l'assurance de rouler longtemps sans que votre batterie ne vous lâche.

Robuste et performant le vélo VTT électrique est conçu pour défier tous les terrains et les reliefs mêmes les plus difficiles. Parfaitement adapté à la grimpée, le vélo VTT électrique ferait votre fidèle compagnon si vous êtes passionné de randonnées en montagne. Sa fonction "walk assist" vous permet d'accéder aisément aux sommets. Mais il est aussi adapté aux parcours en descente. 
Il est cependant important d'apporter un soin pointilleux à votre vélo VTT électrique. C'est pour cela que nous mettons à votre disposition des pièces de rechanges d'origine ainsi qu'une assistance technique au point.

Le vélo électrique pliable

À l'origine conçu pour le déplacement des militaires sur les terrains difficiles, le vélo électrique pliable est une autre solution très prisée si vous désirez rouler "propre". Très compact, vous pourrez l'emmener avez vous en vacances, en week-end comme en campagne. Il se range en effet facilement aussi bien dans un VAN que dans un camping-car.

Certes, le vélo électrique pliable est jugé par certains trop lourd du fait de son moteur mais de nombreux modèles existent aujourd'hui et qui sont plutôt légers et pratiques. Nous vous proposons plusieurs modèles de vélos électriques pliables selon vos préférences et surtout selon votre budget.

Pages associées:

RETOUR AU SOMMET